Nos séminaires

1/ Les séminaires généraux

Les séminaires généraux du REP sont l’occasion de réunir et d’étendre le réseau, en soumettant à la discussion de tous les projets et les initiatives de chacun.

2/ Les séminaires « de cohérence »

Ceux-ci consistent à rassembler autour des thèmes les plus divers des spécialistes, des intellectuels et des conférenciers rodés à l’éducation populaire afin de pousser le débat public un cran plus loin, et de refonder le discours de l’éducation populaire.

Les séminaires fonctionnent sur un rythme autonome et entendent permettre à des militants et des acteurs du mouvement social de se former sur les questions les plus décisives du débat public, dans un esprit pluraliste et contradictoire.

Ces ateliers ne sont en effet ni  le lieu d’élaboration d’un dogme clos sur lui-même, ni d’une recherche intellectuelle coupée des enjeux politiques et sociaux.

Ils poursuivent deux buts : préparer les cycles de conférences du REP et élaborer collectivement les ouvrages de la collection « Osez la République sociale ».

La participation aux séminaires est ouverte à tous les adhérents du REP désireux de contribuer à cette réflexion commune.

Voici la liste actuelle des séminaires ouverts : vous y trouverez un rapide descriptif de la question traitée ainsi qu’un lien vers la page archivant l’actualité dédiée à chaque séminaires (Compte-rendu, documents etc.) ; la date des prochains séminaires est accessible dans notre agenda.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.