L’équipe du REP

Constitué en association en 2012, le Réseau Education populaire rassemble des personnalités issues d’horizons divers qui partagent une même ambition : mettre l’éducation populaire au service de la transformation sociale.

Les membres du REP

Catherine Jousse (présidente)

Chargée de mission dans une mutuelle. Ancienne secrétaire générale de la Fédération CGT des personnels des organismes sociaux. Ancienne membre de la Commission exécutive nationale de la CGT.
Lire http://www.reseaueducationpopulaire.info/?p=459

 

 

trésorierJacques D. (trésorier)

 

 

 

 

Jean-Pierre Ronco (secrétaire)

Ingénieur retraité de l’industrie spatiale, militant associatif, responsable pendant plusieurs années d’un comité local ATTAC en banlieue parisienne, administrateur de MJC, investi dans diverses expériences d’éducation populaire.

 

 

 

Elizabeth Chamboredon
Responsable syndicale Sud-santé dans un hôpital public, présidente de l’UFAL du Val-de-Marne, administratrice de l’UDAF 94, de l’OPH de Joinville le Pont, de la Caisse des allocations familiales du Val-de-Marne et de la CRAMIF

 

 

 

Christian Dulieu

 

 Frédéric Dupin

Agrégé de philosophie, enseigne à l’IUFM de Paris. Dispense depuis octobre 2008 des cours publics et gratuits dans divers espaces du nord-est parisien.

 

 

 

Bernard Teper (tête de réseau « Comprendre le monde contemporain »)

Conférencier du Réseau Education Populaire (REP), membre du Conseil scientifique d’ATTAC et auteur de plusieurs livres dont  Néolibéralisme et Crise de la dette co-écrit avec Michel Zerbato,  Contre les prédateurs de la santé co-écrit avec Catherine Jousse et Christophe Prudhomme, publiés en 2012 aux Editions « Osez la république sociale ».

 

 

Monique Vézinet

De formation en sciences sociale et après une carrière dans l’édition de livres, Monique Vézinet a présidé l’Union des Familles Laïques de septembre 2008 à septembre 2011. Elle reste investie dans l’UFAL Ile-de-France où les cycles « Qu’est-ce que la République » ont pris leur essor. Elle s’intéresse plus particulièrement aux politiques sociales touchant les familles et les divers âges de la vie, au féminisme et à la laïcité.

 

Soad Baba Aïssa

Militante féministe laïque.  En 2004, j’ai activement participé à la campagne d’information et de sensibilisation pour l’abrogation du Code de la famille algérien au  sein de l’association 20 ans barakat, (20 ans, ça suffit !) et à la « Caravane venue du Sud » qui a mobilisé les femmes des deux rives de la Méditerranée contre l’intégrisme religieux et pour le respect des droits des femmes. Mon engagement pour l’éducation populaire, en France, en Algérie, en Europe est primordial.

 

 

Audrey Baudeau

Docteur en Sciences de l’Education. Auteure d’une thèse : « La question laïque en France pendant l’entre-deux-guerres 1919-1939″ et de différents articles sur la  question laïque.

 

 

 

Pierre Bray

Comédien

 

 

 

 

  Didier Brisebourg

 Membre du comité local Attac Centre Essonne situé à Evry. Travaille particulièrement sur la démocratie, la monnaie et la dette publique, l’Union européenne, les OGM et l’agriculture.

 

 

 

 

Nicolas Gavrilenko

Membre du bureau national de l’Ufal, responsable du journal ReSPUBLICADirecteur d’un Foyer de Jeunes Travailleurs.

 

 

 

 

 

Jean-Pierre Lefevre

Il fonde une association de groupe d’Agences en Marketing Presse. Ex-membre du GODF. Ex-délégué départemental de l’éducation national (DDEN). Membre du conseil d’administration d’un collège et lycée, au titre de conseiller municipal.

 

 

 

 

Damien Pernet

Professeur d’histoire, président de l‘UFAL 77, et administrateur national de l’UFAL.

Comments are closed.